Chers amis,
Je m’appelle Armand Béjanin, j’ai 26 ans, et je suis séminariste, c’est-à-dire que je me forme pour devenir un jour prêtre du diocèse du Havre qui est ma ville d’origine.
Après avoir commencé mes études d’ingénieur, alors que j’envisageais de fonder une famille, j’ai compris d’un seul coup que Dieu pouvait me rendre très heureux en étant prêtre ! Ce désir s’est confirmé dans la durée en étant au service de l’Église de différentes manières : aumônerie, maraudes, scoutisme, évangélisation, musique… Après avoir obtenu mon diplôme d’ingénieur, je suis rentré en année de discernement, puis au séminaire.
Après 3 ans de formation à Paris, mon évêque m’envoie pour les 3 prochaines années dans la belle ville de Lyon que je ne connaissais pas. Je suis formé au séminaire Saint-Irénée, sur la colline de Fourvière. J’y habite avec 40 autres séminaristes ce qui nous permet de vivre une vie très fraternelle. Nous avons un rythme de prière régulier pour nous aider à densifier notre relation avec le Christ. Les études de philosophie et de théologie à l’Université catholique de Lyon nous donnent la possibilité d’approfondir le mystère de Dieu et de l’Église.
Enfin, nous sommes envoyés en paroisse un WE sur deux pour apprendre à servir le peuple de Dieu. Le séminaire m’envoie donc à partir de cette année au service des paroisses du Sud-Est lyonnais. En logeant à la cure de Saint-Priest, j’espère pouvoir être le plus proche possible des paroissiens, tout en partageant une vie fraternelle avec le père Franck, que je remercie de m’accueillir, et avec les autres prêtres de la paroisse.
Je suis très heureux à l’idée de vous rencontrer ! Je prie déjà pour vous, priez aussi pour moi !
Fraternellement, Armand 
Télécharger Paroiss’hebdo n°401