Témoignages des confirmés adultes

Il y a 1 mois, quand J’ai été baptisée par immersion, j’ai ressenti vraiment une Renaissance et une Transformation. Ma Confirmation vient m’apporter une Force supplémentaire que j’ai ressentie durant toute la cérémonie. L’Esprit qui descend et qui vient vraiment Habiter en moi ! Mon âme a soif de Dieu. Je suis reconnaissante et rends grâce à Dieu pour ce cheminement, pour cette Paix et cette Joie en moi qu’il m’apporte au quotidien. En me confirmant je suis devenue Disciple : à moi maintenant de rayonner et de partager la parole de Dieu qui est une Parole Vivante et réconfortante !
Bettina

 

Préparer ma confirmation a été une aventure bien plus profonde que ce que j’imaginais. Les rencontres et les échanges dans ma fraternité, mais aussi avec tous les catéchumènes, ont été des moments de partage précieux. Aujourd’hui, après ma confirmation, je ressens une grande joie et une grande reconnaissance. Fortifiée par le don de l’Esprit Saint, je souhaite continuer à transmettre les valeurs qui me font vivre en partageant ma foi.
Caroline

 

Je ne sais pas ce qui m’a ramené vers Notre Seigneur, mais ce jour-là a confirmé encore davantage mon retour à ses côtés. À travers toutes ces émotions et cet immense amour ressenti, j’ai eu l’impression de sentir la présence de l’Esprit Saint. J’ai ressenti une profonde envie de Lui dire merci, et je Le remercierai par la prière, en restant fidèle à mes engagements et en vivant ma foi sincèrement, en prenant exemple sur Jésus dans mes actions envers les autres.
Caroline

 

La confirmation est pour moi une étape essentielle et profonde de mon chemin de foi. Elle vient affermir la grâce reçue lors de mon baptême célébré à la veillée pascale, en m’ouvrant pleinement à l’action de l’Esprit Saint. C’est un engagement intérieur, libre et conscient, qui transforme ma manière de vivre, ma relation à Dieu. Elle m’appelle à laisser ma foi guider mes choix et mes actes au quotidien. Ainsi, je deviens peu à peu témoin de l’amour de Dieu, dans la simplicité et la vérité de ma vie.
Célia

 

J’ai ressenti une joie immense lors de ma confirmation. La joie de partager ce moment avec de belles personnes : mes frères et soeurs en Jésus. La joie de confirmer mon baptême et de partir en mission. La joie de faire partie d’une famille qui prêche l’amour, l’espérance et la paix.
Laurence

 

Ce dimanche fut une journée riche en émotions, nous avons pu faire la rencontre d’un grand nombre de personnes venant d’autres paroisses. J’ai senti beaucoup de bienveillance et d’amour fraternel tout autour de nous durant la cérémonie et après devant la cathédrale. Voir toute ses personnes partager notre foi avec autant de sincérité, nous rappelle à quel point il est bon et important de vivre notre amour pour Dieu en communauté plutôt que seul.
Michaël

 

Ce cheminement vers la confirmation et prochainement la communion a été on ne peut plus riche, et bien sûr le jour de la confirmation plein d’émotions jusqu’aux larmes. Depuis une certaine tranquillité s’est installée en moi, un autre regard sur la vie, et bien sûr une envie de partager avec les autres ma foi. Merci Seigneur.
Paola

 

Dimanche dernier, j’ai ressenti une grande paix et une joie profonde en recevant le sacrement de la confirmation. Ce moment m’a fait comprendre que l’Esprit Saint m’accompagne et me donne la force de vivre ma foi chaque jour. Je rends grâce à Dieu pour ce don et cette lumière qui s’est allumée dans ma vie. J’espère en témoigner au mieux par mes actes et mes paroles auprès de tous ceux qui m’entourent.
Virginie

 

Ce dimanche 24 mai 2026 restera une journée profondément marquante pour moi, puisque j’ai eu la grâce de recevoir le sacrement de la confirmation lors de la Pentecôte. À travers ce sacrement, le Seigneur m’a permis de renouveler pleinement ma foi et de ressentir une profonde paix intérieure. Cette journée m’a rappelé que, malgré mes années d’éloignement et de négligence de ma foi, Dieu n’a jamais cessé de m’aimer, de me porter dans Son amour et d’attendre patiemment mon retour vers Lui. J’ai également compris davantage l’importance de témoigner de l’Évangile et de faire rayonner l’amour de Dieu autour de nous, avec le désir profond de transmettre à mon tour cette foi, cette espérance et cet amour que j’ai reçus. Aujourd’hui, mon coeur est rempli de gratitude, de douceur et de joie, et je me sens profondément bénie d’avoir vécu ce moment de grâce.
Viviane

 

 

Télécharger Paroiss’hebdo n°429