1. Les petites sœurs de Jésus 

La congrégation des Petites Sœurs de Jésus a été fondée en 1939 par Magdeleine Hutin, dans le sillage de Charles de Foucauld, qui a vécu au Sahara une vie de prière et de partage avec les musulmans qui l’entouraient.
Dans cet esprit de présence à Dieu et aux petits de ce monde Sr Magdeleine a fondé des fraternités dans le monde entier.
A St Priest, le quartier de Bel Air, avec sa majorité musulmane, a été choisi pour y vivre au quotidien les joies et les difficultés, que nous portons dans l’amitié et la prière et cela depuis 50 ans.

Sr Thérèse

 

 

 

2. Sœurs servantes de Marie 

La Congrégation des Sœurs Servantes de Marie de Douala a pour devise : << LE SERVICE DANS LA DISPONIBILITÉ ET L’HUMILITÉ >> comme Marie.
C’est un institut religieux féminin de droit diocésain fondé en 1939 par Mgr Mathurin Marie Le Mailloux. Cet esprit marial transparaît dans toutes ses activités communautaires et auprès des jeunes, des malades et des personnes vulnérables, à travers les écoles, les collèges, les centres de santé, les orphelinats, les centres de psychomotricité, les formations sanitaires et des projets agricoles pour l’autonomisation de la femme rurale.
À Saint-Priest, Sœur Marie-Esther s’occupe particulièrement des JEUNES et partage la vie quotidienne avec eux, mais reste aussi disponible pour certaines activités paroissiales.

Sœur Marie-Esther

 

 

 

3. Vierge Consacrée Vivant dans le Monde

L’Esprit et l’Épouse disent : “ Viens !” » (Ap 22,17)
La vierge consacrée est une vocation ancienne et méconnue dans l’Église, qui date des temps apostoliques. Après le concile Vatican II, cette forme de vie consacrée connaît un nouveau souffle et le nombre de vierges consacrées est actuellement en croissance.
Elles sont membres du même Ordo Virginum (ordre des vierges). À la différence des autres ordres religieux, les vierges consacrées n’ont ni règles communes, ni structures communautaires. Elles ont leur propre règle de vie approuvée par l’Évêque diocésain et elles vivent au milieu du monde. Sa communauté n’est autre que son diocèse dont elle partage la vie ecclésiale. Être signe du Royaume qui vient au cœur de ce monde, au cœur des tumultes de ce monde.

Anne