Projet de restauration des salles de Notre Dame de la Paix

Ce projet de restauration est motivé par trois raisons :

  • Les salles de réunion de Notre-Dame de la Paix sont dans un état très dégradé et vétuste, elles sont « dans leur jus » (hormis un coup de peinture) depuis la construction en 1967.
  • Un ensemble paroissial de 75 000 habitants nécessite une salle paroissiale de plus grande capacité pour réunir les événements et des groupes devenus nombreux: l’aumônerie, 90 jeunes ; le catéchuménat : 54 catéchumènes etc…
  • Pour vivre des temps fraternels nos lieux nécessitent d’être adaptés pour y organiser des repas partagés réguliers. Il nous faut pour cela des locaux aux normes, agréables et fonctionnels.

 

En accord avec le diocèse de Lyon (propriétaire des bâtiments avec la paroisse de Saint-Priest), nous avons sollicité M. Dominique Gardrat, architecte, pour envisager un projet global de restauration des salles qui prenne en compte nos besoins aujourd’hui et futurs, tout en restant dans une fourchette budgétaire potentiellement acceptable par le diocèse.

 

Gardrat connaît bien ND de la Paix puisque c’est lui qui a conduit les travaux de réalisation du local d’accueil et du signal en 2020 à l’angle de la rue Maréchal Leclerc et du boulevard Edouard Herriot. Une deuxième phase de travaux sur les salles avait alors été envisagée, nous relançons donc maintenant ce projet.

 

Nous vous invitons à prendre connaissance de ce projet et poser toutes vos questions lors d’une soirée de présentation en présence de l’architecte Mr Gardrat :

 

Jeudi 20 novembre à 20h00 dans la grande salle de ND de la Paix

 

J’attire votre attention sur le fait que ce message s’adresse aussi aux paroissiens de Mions, Saint Pierre de Chandieu et Toussieu car ces travaux sont envisagés en raison de la taille de notre ensemble paroissial du SEL et de la nécessité d’avoir sur les locaux dont nous sommes propriétaires (seulement à Saint-Priest) la possibilité d’organiser des rencontres rassemblant indifféremment des paroissiens de nos 4 communes.

 

En vous espérant nombreux,

 

Franck Gacogne et le conseil des affaires économiques de Saint-Priest

 

Télécharger Paroiss’hebdo n°407