Prière d’action de grâce des 15 adultes qui ont communiés le 21 juin

 

« Chacun d’entre nous a été appelés par le Seigneur. Une rencontre avec le Christ qui nous a transformé au plus profond. Comme une renaissance… Son amour a touché nos cœurs, relevé nos fragilités et donné un sens nouveau à notre vie.

 

À travers la prière, les sacrements et la méditation de sa Parole, nous avons découvert une présence vivante qui nous guide, nous console et nous transforme jour après jour. Pour répondre à cet amour, nous voulons poser des gestes simples et concrets :

 

Prendre du temps chaque jour pour prier, lire l’Évangile, participer fidèlement à l’Eucharistie, tendre la main aux personnes dans le besoin, pardonner, écouter avec bienveillance et témoigner de notre foi par nos actes. À travers la communion, nous nous unissons à Jésus.

 

Comme le pain de l’Eucharistie, où le pain devient Corps, cette union fait de nos vies un lieu de sa présence. C’est par les grâces que nous recevons de Lui et par les actes d’amour, de partage et de bienveillance que nous accomplissons que cette communion se révèle et se transmet autour de nous. »

 

Télécharger Paroiss’hebdo n°433